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Les 15 plus beaux orgues mécaniques parmi ceux que j'ai joués
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15- St-Pierre et St-Paul, Lille, FR (Müller 1959, III/42)
Harmonisation classique, mécanique difficile, acoustique généreux.
14- Ste-Catherine-de-Sienne, Trois-Rivières, QC (Létourneau 1988, II/25)
Harmonisation digne d’intérêt, mécanique confortable, mauvais acoustique.
13- Cathédrale de La Pocatière, QC (Guilbault-Thérien 1974, III/15)
Harmonisation digne d’intérêt, mécanique confortable, acoustique sec.
12- St-Mathias, Westmount, QC (Wilhelm 1973, III/33)
Harmonisation brillante, mécanique confortable, acoustique sec.
11- St-Pascal-de-Kamouraska, QC (Casavant 1964, III/29)
Harmonisation soyeuse, mécanique confortable, acoustique sec.
10- Pleyben, Bretagne, FR (Dallam 1688 / Heyer 1877 / Londe 1995, II/22)
Harmonisation hybride, superbe Clarinette, mécanique agréable, acoustique sec.
9- Saint-Ambroise de Loretteville, Québec, QC (Wilhelm 1969, II/18)
Harmonisation brillante, Montre remarquable, mécanique souple, acoustique généreux.
8- Mountainside United Church, Montréal, QC (Beckerath 1959, II/28)
Harmonisation chatoyante, mécanique confortable, acoustique trop sec.
7- Saint-Ludger, Rivière du Loup, QC (Paul Ott 1967, II/9)
Harmonisation brillante, mécanique d’exception, acoustique favorable.
6- Cathédrale Saint-Omer, FR (Cavaillé-Coll 1855, IV/49)
Harmonisation remarquable, mécanique difficile, acoustique généreux.
5- Immaculée-Conception, Montréal, QC (Beckerath 1961, III/38)
Harmonisation chatoyante, mécanique intéressante, acoustique généreux.
4- Assomption de Notre-Dame, St-Hyacinthe, QC (Casavant 1961, II/14)
Harmonisation réussie (Régale et Chalumeau), mécanique confortable, acoustique favorable.
3- Notre-Dame des Sept-Douleurs, Edmundston, NB (Casavant 1967, III/38)
Harmonisation chatoyante, mécanique confortable, acoustique idéal.
2- Our Lady of Sorrows, Toronto, ON (Casavant 1964, II/25)
Harmonisation soyeuse, mécanique étonnante, acoustique idéal.
1- St-Pie X, Rimouski, QC (Casavant 1969, II/21)
Harmonisation soyeuse, mécanique exceptionnelle, acoustique idéal.